Téléconsultation psychologue : réaliser son suivi en ligne

Tout le contenu médical est validé par la Direction médicale de Qare

Prendre RDV en téléconsultation

Consultez un psychologue depuis chez vous :
– Evitez les temps de transport
– Evitez le temps de salle d’attente
– Payez le même tarif qu’en cabinet

Prendre RDV

Qare vous permet la téléconsultation avec des psychologues formés et diplômés en France. Un psychologue a fait des études de psychologie, il n’a pas fait d’études de médecine. Il s’agit d’une profession réglementée. Un psychologue peut se spécialiser par exemple en psychologie clinique (étude des pathologies), psychologie scolaire, psychologie du travail etc…Tous nos psychologues en ligne sont qualifiés et certifiés. Voici tous les avantages de la téléconsultation d’un psychologue chez Qare.

téléconsultation psychologue

Choisir le pyschologue qui vous convient grâce à la téléconsultation

Il existe de très nombreuses spécialités et de nombreux diplômes complémentaires à celui de psychologue. Un psychologue peut :

  • faire de la psychanalyse, de la thérapie comportementale et cognitive,
  • travailler avec les enfants, faire des tests,
  • travailler avec des couples ou la famille,
  • être spécialisé dans les pathologies du travail, etc.

Pas toujours facile de s’y retrouver ! Chez Qare vous trouverez le psychologue adapté à vos besoins, grâce à son profil détaillé et explicatif, en toute sécurité puisque vous avez l’assurance que nos praticiens sont diplômés. Qare est une des références des plateformes de téléconsultation avec un psychologue.

Obtenir un premier avis facilement en téléconsultation

Pas toujours évident de consulter un psychologue juste au moment où on en aurait besoin : le week-end, le soir, ou dans les heures qui suivent un événement précis. Chez Qare, vous pouvez parler à un psychologue en ligne dans la journée, de manière quasi-immédiate, ce qui est pratique en cas d’événement stressant, de crise d’angoisse, de souci majeur.

  • Le psychologue saura vous rassurer rapidement, débriefer avec vous, et si besoin vous orienter vers une téléconsultation psychiatrique mais aussi vers un autre spécialiste comme un médecin généraliste si vous n’en disposez pas.
  • De plus il est facile de consulter un psychologue de chez soi en couple, en famille, pour aider à gérer une crise, alors qu’il n’est pas évident de se rendre en cabinet à plusieurs !

Bon à savoir : Les téléconsultations de psychologue, comme celles réalisées en cabinet, ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, mais elles peuvent être prises en charge par certaines mutuelles. Pour en savoir plus sur le remboursement cliquez ici.

La téléconsultation pour dialoguer depuis chez vous avec un psychologue

Pour beaucoup de patients, il est difficile de se faire à l’idée d’avoir besoin de parler à un psychologue pour aller mieux. Certains patients sont gênés par la démarche d’aller consulter un psychologue. Qare vous aide à surmonter cette difficulté en vous proposant de rester chez vous, devant votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone portable pour parler à distance avec un psychologue. La téléconsultation permet ainsi de réaliser ses consultations de manière plus discrète et plus flexible.

Plus besoin de courir vers votre prochain rendez-vous et d’inventer un prétexte pour garder votre secret médical ! Mais alors la téléconsutation, comment ça marche ? Avec Qare, vous pouvez téléconsulter depuis chez vous, de 6h à 23h, même le week-end !

Prendre RDV en téléconsultation

Choisissez le créneau qui vous convient entre 6h et 23h du lundi au dimanche inclus !

RDV téléconsultation psychologue

Faciliter la consultation d’un psychologue pour les enfants

La téléconsultation permet aux enfants et adolescents qui ont besoin de consulter un psychologue de rester dans leur environnement, ce qui peut apporter un sentiment de sécurité et de sérénité.

Faciliter les déplacements de patients en souffrance psychologique

Lorsqu’un patient souffre de phobie sociale, d’agoraphobie ou encore de claustrophobie, cela pourra lui rendre grandement service de passer par la téléconsultation pour démarrer un suivi psychologique. Si le psychologue pense que c’est nécessaire, il pourra ensuite vous orienter vers une téléconsultation de psychiatre pour un avis ou un traitement par exemple.

Garder le lien avec son psychologue à distance

Cela arrive souvent d’avoir besoin d’appeler son psychologue entre deux consultations en cabinet en cas de coup de mou ponctuel par exemple. La téléconsultation prend ici tout son sens lors : le psychologue peut organiser un RDV en téléconsultation pour que son patient puisse le voir rapidement sans se déplacer. Cela peut arriver notamment en période de vacances ou lors d’un déplacement. En téléconsultation, on peut plus facilement garder un lien privilégié avec son psychologue.

psychologue en ligne

Qare vous propose aussi :