Pourquoi consulter une sexologue en téléconsultation ?

Contenu validé par la Direction médicale de Qare.

Posez vos questions en téléconsultation !

Restez chez vous pour poser vos questions les plus intimes à un sexologue en téléconsultation. Des spécialistes sont disponibles tous les jours de 6h à 23h.

Prendre RDV

On prend rendez-vous avec une sexologue pour résoudre ses difficultés sexuelles, relationnelles, affectives et conjugales. Commençons d’abord par définir la sexologie puis les rôles de la praticienne et de ses patients. Et terminons par les motifs de consultation.

C’est quoi la sexologie ?

En trois mots, la sexologie est l’étude de la sexualité humaine. Vaste sujet ! C’est une discipline récente qui a une approche clinique et thérapeutique. On y traite les troubles sexuels. Ceux-ci peuvent être liés à des troubles psychiques et ou organiques.

La sexologie aide à comprendre, à s’épanouir, à évoluer dans vos pratiques sexuelles. Elle permet de se poser des questions sur ses difficultés, ses craintes, ses souffrances, ses envies, ses addictions…

Que fait la sexologue ?

Elle interroge, conseille, aide, rassure les patients et les couples. Elle cherche à comprendre vos difficultés, vous propose des moyens pour améliorer votre epanouissement sexuel, vous aide à retrouver l’origine de votre blocage afin de vous en libérer.

Elle aborde votre problématique en fonction de sa formation, de son expérience professionnelle, de ses compétences. Ses outils vont de la psychanalyse, la sexo-analyse, la thérapie de couple à l’hypnose, la relaxation, la thérapie cognitive et comportementale. Des psychologues peuvent aussi vous aider dans vos problèmes liés à la sexualité.

Et moi et moi et moi ?

Dans cet espace de liberté qu’est une séance de sexologie en téléconsultation, à vous de vous exprimer, sans vous censurer. N’ayez pas peur de vous confier. Les sexologues sont habitués à entendre pas mal d’histoires, plus rien ne les étonne ! Dites ce que vous vivez, ressentez, pensez, sans crainte d’être jugé(e) ou critiqué(e).

Retrouver ici le mode d’emploi de la téléconsultation avec Qare !

Il y en aura pour tout le monde

Les principales difficultés sexuelles rencontrées en sexologie :

  • problèmes d’éjaculation : éjaculation prématurée, éjaculation tardive, anéjaculation
  • dysfonctionnements érectiles : difficultés à maintenir une érection
  • troubles du désir : absence de désir, baisse de libido
  • hypoactivité ou hyperactivité sexuelle
  • absence d’orgasme
  • rapports douloureux : dyspareunie, vaginisme, vulvodynie
  • addictions au sexe, à la pornographie, à la masturbation
  • mésentente sexuelle
  • interrogations sur ses orientations et identités sexuelles
  • déviances et paraphilies

Dès l’apparition de dysfonctionnements dans votre sexualité, ne tardez pas à consulter. Les troubles sexuels ne se résolvent pas seul d’où l’intérêt de vous faire aider. Ce serait dommage de passer à côté de votre vie… sexuelle !

Consulter d’autres thérapeutes et d’autres spécialités sur Qare :

Lire aussi :