Pour des soins de qualité accessibles à tous.

Par L'équipe médicale · Qare · Mis à jour le 10 juillet 2020, publié le 10 juillet 2020

La pandémie à laquelle nous faisons face aura durablement transformé les usages en matière de soins. La téléconsultation, jusqu’alors émergente, est devenue un phénomène de masse et son usage s’inscrit désormais dans le quotidien des Français. Elle entre ainsi dans une nouvelle séquence, celle de la maturité.

Manifeste Qare

Chez Qare, nous avons été pionniers de la téléconsultation, « réalisable par tout médecin, accessible à tout patient, sur tout le territoire ». Et si ce sujet continue de nous passionner, c’est parce que nous sommes convaincus que la téléconsultation est un moyen de mieux prodiguer à tous des soins de qualité.

Nous ne sommes aujourd’hui pas les plus gros mais nous voulons être les meilleurs. Dans cette recherche de l’excellence, nous nous engageons sur quatre fondamentaux qui donnent du sens à nos actions :

La qualité à tous les niveaux

Dans le design de notre solution, la formation, l’expérience et la satisfaction des utilisateurs, le support et le suivi des patients. Avec pour objectifs le confort d’utilisation, le gain de temps et finalement la qualité du service rendu.

Une approche globale de la santé

Nous militons depuis notre création pour une approche qui considère aussi bien la santé physique que la santé mentale, la prévention aussi bien que le soin. Le meilleur moyen d’être en bonne santé reste de ne pas tomber malade. Si la téléconsultation a prouvé son utilité dans le soin, elle est aussi un formidable outil pour les démarches de prévention.

La co-construction avec le monde médical

notre solution élaborée avec les soignants pour les soignants évolue au quotidien, pilotée par notre Direction médicale et en collaboration avec nos nombreux partenaires dans le monde de la santé. Nous la voulons ancrée dans la pratique, respectueuse des valeurs des soignants et des attentes des patients. C’est l’essence de Qare.

L’innovation, encore et toujours

A l’image des objets connectés qui permettent déjà d’enrichir notre service, nous poursuivons le développement de la téléconsultation en pharmacies d’officine, et continuons d’innover pour enrichir notre solution et améliorer le service rendu aux patients et aux médecins.

La téléconsultation de la maturité que nous construisons est une solution plus qualitative, plus intelligente, plus pertinente, et qui s’améliore de jour en jour. Une solution qui aide chacun à prendre soin de lui et de ses proches, à devenir acteur de sa propre santé, afin de se porter mieux, de vivre mieux.