Résultats du questionnaire burn-out, tiré du BSM-10 

Contenu validé par la Direction médicale de Qare.

Consultez un psychiatre ou psychologue

En cas d’indisponibilité de votre médecin traitant ou de votre psychiatre référent, vous pouvez téléconsulter un psychiatre qui évaluera votre état, vous orientera et vous prescrira un traitement si nécessaire ou un psychologue.

Il est rappelé que ce questionnaire ne permet en aucun cas de poser un diagnostic, qui doit faire l’objet d’une confirmation médicale avec votre médecin traitant lors d’une consultation dédiée, ou, si vous n’en avez pas, avec un médecin généraliste qui pourra vous aider et éventuellement vous adresser à un psychiatre si besoin.

0 à 24    

Vos réponses suggèrent l’absence de symptômes de burnout. 

Le stress ponctuel et la fatigue sont des composantes inhérentes au travail, et vous semblez disposer de ressources suffisantes pour y faire face.  

Pour approfondir votre compréhension du bien-être au travail et continuer à maintenir cet équilibre, nous vous suggérons la lecture des articles suivants : 

«Fatigue : quand s’inquiéter de son manque d’énergie ? »

25 à 34   

Vos réponses suggèrent qu’un syndrome de burnout est peu probable.

Connaître une phase de fatigue physique et/ou émotionnelle au travail en réaction à un pic d’activité ou à des contrariétés est une réaction normale. Se sentir anxieux(-se), stressé(e), ou encore rencontrer une baisse de motivation ne veut pas forcément dire que l’on souffre de burnout.

Pour prendre soin de votre bien-être mental, nous vous recommandons la lecture de ces articles :   

«Fatigue : quand s’inquiéter de son manque d’énergie ? »  

 

35 à 44    

Vos réponses suggèrent que vous présentez des symptômes modérés de burnout. 

Pour mieux traverser cette période, vous pouvez consulter votre médecin traitant ou, si vous n’en avez pas ou qu’il n’est pas disponible, prendre rendez-vous avec un médecin, généraliste ou psychiatre, ou avec un psychologue.   Si vous n’avez pas de tels professionnels accessibles près de chez vous dans un délai raisonnable, vous pouvez vous adresser à un médecin en téléconsultation sur qare.fr 

Pour en savoir plus sur le burnout, nous vous recommandons la lecture ce cet article :    

Burn out au travail : à qui s’adresser ?»

En cas de besoin, vous pouvez téléconsulter un médecin dès aujourd’hui

En cas d'indisponibilité de votre médecin traitant, vous pouvez téléconsulter un médecin qui évaluera votre état et vous orientera et vous prescrira un traitement si nécessaire.
Consultation remboursable sous certaines conditions. Disponibilités 7 j/ 7.

45 à 54  

Vos réponses suggèrent que vous êtes actuellement exposé(e) à un risque élevé de burnout. 

Pour mieux traverser cette période particulièrement éprouvante, marquée par une fatigue intense, un stress accru, voire une perte de motivation, il est recommandé de consulter votre médecin traitant. Si vous n’en avez pas ou s’il n’est pas disponible, vous pouvez prendre rendez-vous avec un médecin, généraliste ou psychiatre, ou avec un psychologue. Si vous n’avez pas de tels professionnels accessibles près de chez vous dans un délai raisonnable, vous pouvez vous adresser à un médecin en téléconsultation sur qare.fr 

Pour en savoir plus sur le burnout, nous vous recommandons la lecture ce cet article :   

Burn out au travail : à qui s’adresser ?»  

Pas de médecin disponible ? Obtenez rapidement un avis médical sur Qare

En cas d'indisponibilité de votre médecin traitant, vous pouvez obtenir un avis médical et des conseils en téléconsultant sur Qare.
Consultation remboursable sous certaines conditions. Disponibilités 7 j/ 7.

Plus de 55  

Vos réponses suggèrent que vous êtes actuellement exposé(e) à un risque très élevé de burnout, ce qui indique que votre situation nécessite une attention particulière. 

Il est important que l’évaluation que vous venez d’effectuer soit confirmée par un professionnel de santé et que, le cas échéant, vous soyez pris en charge sans attendre. 

Pour cela, nous vous suggérons de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant dans les jours qui viennent. Si vous n’en avez pas ou s’il n’est pas disponible, vous pouvez également prendre rendez-vous avec un médecin généraliste ou un psychiatre. Si vous n’avez pas de tels professionnels accessibles près de chez vous dans un délai raisonnable, vous pouvez vous adresser à un médecin en téléconsultation sur qare.fr.   

Dans tous les cas il est important de ne pas rester seul(e) face à cette situation. 

Pour en savoir plus sur le burnout, nous vous recommandons la lecture ce cet article :   

«Traitement du burn-out : comment s’en sortir ? »