4 façons de se mobiliser contre le COVID-19

Par Valentin Traulé · Social Media Manager · Mis à jour le 23 mars 2020, publié le 23 mars 2020

Tout le contenu médical est validé par la Direction médicale de Qare

Vous aussi pouvez devenir acteur de la lutte contre le Covid-19 ! Réseau d’entraide, dons, etc… voici comment vous mobiliser !

femme courses

1 / Rejoignez un réseau d’entraide

Le site www.enpremiereligne.fr met en relation les volontaires avec des professionnels de santé qui ont besoin de faire garder leur(s) enfant(s). Il est aussi possible d’aller faire des courses pour les personnes isolées. Vous pouvez aussi commencer par les personnes de votre entourage.

2 / Faites un don

L’Institut Pasteur et la Fondation pour la recherche médicale ont mis en place des collectes pour financer l’achat de fournitures essentielles à la lutte contre le virus et à la mise au point d’un vaccin. L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris a également crée un fond d’urgence pour venir en aide aux équipes médicales mobilisées.

3 / Donnez votre sang

La collecte de sang doit se poursuivre malgré tout pour les patients pour lesquels les transfusions sont vitales. Les centres de collecte de l’EFS (Etablissement Français du Sang) sont ouverts et les déplacements pour don de sang sont autorisés, avec votre attestation ! Attention, ne donnez pas votre sang si vous présentez des symptômes du Covid-19.

4 / Restez chez vous

On ne le dira jamais assez, ce simple geste permet de sauver des vies. En cas de souci de santé non-urgent, n’encombrez pas le 15 ou les urgences, contactez votre médecin traitant ou effectuez une téléconsultation.

Traversons cette crise en montrant le meilleur de nous mêmes !

Plus d’informations sur le Coronavirus