Déconfinement : 4 conseils pour le vivre sereinement

Par Valentin Traulé · Social Media Manager · Mis à jour le 11 mai 2020, publié le 11 mai 2020

Contenu validé par la Direction médicale de Qare.

Entre la joie de revoir ses proches, l’inquiétude face au virus, et un rythme et des habitudes à reprendre, le déconfinement est un challenge psychologique qui se joue aussi dans la tête ! Voici 4 conseils pour le vivre sereinement …

Trouvez l’origine de votre inquiétude

Réfléchissez à l’origine de votre stress et cherchez une solution rassurante. Vous avez peur du virus ? Si vous respectez les consignes et gestes barrières, aucune raison de s’inquiéter. Vous avez peur des transports en commun ? Le co-voiturage ou le vélo peuvent être des options de transition !

Partagez vos peurs à votre entourage

Assumer ses peurs participe à les dépasser. Commencez par revoir vos proches en petit comité et échangez autour de vos craintes. Au-delà de vous réhabituer à voir des gens extérieurs, cela vous aidera à formaliser vos craintes. Un soutien émotionnel est également possible avec un psychologue sur Qare !

Reposez-vous sur des rituels d’avant confinement

Horaires de travail, repas, habitudes vestimentaires, … reprenez le rythme. Ne renoncez pas pour autant aux bonnes habitudes prises pendant le confinement (routine sportive en intérieur).

Faites des projets

Organisez un weekend avec des amis, venez en aide à une association caritative, débutez une nouvelle activité physique… se projeter dans l’avenir est essentiel !

Plus d’informations